Devenir certifié ou agrégé d'hébreu
Le Caer-Capes (concours interne) concerne certaines personnes qui peuvent justifier de 3 années de services d'enseignement ou de documentation effectués dans un établissement d'enseignement privé sous contrat et qui détiennent une licence (ou équivalent).
​
Pour vous inscrire, vous devez remplir plusieurs conditions : les conditions générales d'accès aux concours et les conditions spécifiques propres au Caer-Capes.
Les conditions générales
​
Pour vous inscrire au Caer-Capes, vous devez le faire au plus tard le jour de la première épreuve d'admissibilité :
-
jouir de vos droits civiques et ne pas avoir subi de condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions d'enseignant
-
être en position régulière au regard des obligations du service national
-
justifier des conditions d'aptitude physiques requises
Vous êtes de nationalité étrangère ?
​
Si vous êtes de nationalité étrangère (hors État membre de l'Union européenne ou hors État partie à l'accord sur l'Espace économique européen), vous pouvez vous présenter au concours, mais vous devez obtenir, préalablement à votre nomination en qualité de stagiaire, une dérogation à la condition de nationalité délivrée par le recteur.
​

Vous devez prendre contact avec le service chargé de l'enseignement privé au sein de votre académie d'inscription pour effectuer votre demande.
Dés votre inscription au concours et, au plus tard à la date de parution des résultats d'admissibilité, votre demande de dérogation à la condition de nationalité sera ainsi, le cas échéant, instruite de manière coordonnée avec la procédure d'affectation des stagiaires.
​
La dérogation à la condition de nationalité délivrée par le recteur ne se substitue pas à la nécessité d'obtenir l'accord d'un chef d'établissement en vue de votre nomination en qualité de stagiaire.
Les programmes des concours étant renouvelés régulièrement, merci de nous contacter.
